Partagez cette page avec vos amis.
Plusieurs études ont démontré l'efficacité de la psychothérapie en ligne
Les résultats ont mis en évidence la supériorité de la psychothérapie en ligne dû au fait que 42% des participants traités par la psychothérapie en ligne se sont remis de la dépression , comparés à 26% des patients ayant eu leurs soins face à face.
École de Médecine Johns Hopkins
Une autre étude menée à l’École de Médecine Johns Hopkins A Baltimore (Septembre 2008) le département de psychologie a évalué l’efficacité de la thérapie à distance relativement au traitement de personnes toxicomanes traitées à la méthadone.
Les patients, au nombre de 37, ont été assignés au hasard soit à la thérapie de groupe sur place, soit à la thérapie à distance. Après 6 semaines, les patients dans les deux groupes ont répondu favorablement par la réalisation d’au moins deux semaines consécutives d’abstinence.
Selon des chercheurs cliniques de l’Université de Zurich la preuve scientifique la valeur de la psychothérapie sur internet est égale celle en cabinet. (Juillet 2013). Même trois mois après la fin de la thérapie, les patients ayant reçu la thérapie en ligne présentaient moins de symptômes que les patients ayant reçu le traitement en face à face.