On me demande souvent si l'héroïne du journal d'une dépendante affective est bien réelle ou si j'écris de la fiction.
Et bien, je vous répondrai que cette femme existe vraiment et que depuis le début de sa démarche de psychothérapie avec moi, elle a décidé d'écrire son journal.
Je l'ai d'ailleurs fortement encouragé en ce sens, comme je le suggère à tous mes clients et clientes, car l'écriture est un excellent moyen thérapeutique.
Donc, avec sa permission, j'ai changé quelques données de ces résumés afin, d'une part d'éviter qu'on la reconnaisse, et d'autre part, pour en faciliter la lecture.
Et pour conserver son anonymat, je l'ai surnommé ISA.
Ses partages sont d'une grande franchise et je suis certaine que plusieurs se reconnaitront dans ses écrits.
Je tiens à la remercier sincèrement pour sa très grande générosité.
Bonne lecture!
Diane Borgia
Rosy a écrit : « Je lis les épisodes régulièrement du journal d'une dépendante affective dès qu'ils sont postés et je me retrouve tout à fais dans les récits des émotions ressenties.
Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à souffrir de ce mal-être profond, de cette tristesse de ce sentiment de solitude même lorsqu'on est entourée.
J'aurai 40 ans dans 6 mois et j'ai envie de me battre pour arriver à me libérer de ma dépendance affective. Je sais que c'est un travail de tous les jours. J'en ai conscience.
Ça fait du bien également de savoir enfin de quoi je souffre (codépendance ou dépendance affective) et d'avoir des clés pour nous aider à aller mieux ou du
moins à réduire notre souffrance. »